Néovacs: une sortie de la Bourse à l'étude, le titre bondit
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:48
Faisant le constat que les marchés financiers ne sont aujourd'hui pas en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique, l'entreprise dit vouloir explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote.
Cette opération se ferait avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence, est-il précisé dans un communiqué.
Sans attendre les conclusions de cette réflexion, son conseil d'administration a d'ores et déjà initié la filialisation de ses activités dans le domaine des allergies, son programme le plus prometteur à ce jour.
Celles-ci seront regroupées au sein d'une filiale dédiée non cotée détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée 'Arnity'.
D'après la société biopharmaceutique, l'idée est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée comme indiqué plus haut et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique.
Le budget estimé est de l'ordre de 20 millions d'euros.
Le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre Néovacs et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la société.
Dans un communiqué, Néovacs indique que la valorisation des actifs de la société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant.
Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés 'biotech' ou 'medtech' à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).
A la Bourse de Paris, le titre, désormais réservé à la hausse, a grimpé de 43% avant d'afficher des gains plus modérés de l'ordre de 30% autour de 11h00, au moment de sa suspension.
0,5780 EUR | Euronext Paris | +11,09% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Lundi, le Premier ... Lire la suite
-
Dans la fraîcheur de la nuit, sur des parcelles du Bordelais, une machine vendange des rangs de souvignier gris pour la cave coopérative locale, qui voit dans ce cépage hybride et résistant une des réponses aux enjeux du vignoble. Ce raisin au teint rose à maturité ... Lire la suite
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer