Néovacs: une sortie de la Bourse à l'étude, le titre bondit
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:48
Faisant le constat que les marchés financiers ne sont aujourd'hui pas en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique, l'entreprise dit vouloir explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote.
Cette opération se ferait avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence, est-il précisé dans un communiqué.
Sans attendre les conclusions de cette réflexion, son conseil d'administration a d'ores et déjà initié la filialisation de ses activités dans le domaine des allergies, son programme le plus prometteur à ce jour.
Celles-ci seront regroupées au sein d'une filiale dédiée non cotée détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée 'Arnity'.
D'après la société biopharmaceutique, l'idée est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée comme indiqué plus haut et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique.
Le budget estimé est de l'ordre de 20 millions d'euros.
Le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre Néovacs et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la société.
Dans un communiqué, Néovacs indique que la valorisation des actifs de la société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant.
Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés 'biotech' ou 'medtech' à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).
A la Bourse de Paris, le titre, désormais réservé à la hausse, a grimpé de 43% avant d'afficher des gains plus modérés de l'ordre de 30% autour de 11h00, au moment de sa suspension.
| 0,0342 EUR | Euronext Paris | -9,04% |
A lire aussi
-
La classe politique a exprimé son soulagement mardi après l'annonce de la sortie de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français détenus en Iran depuis trois ans et demi. Réunis en session pour les discussions budgétaires, les députés présents dans l'hémicycle ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise) IBM IBM.N va procéder à des suppressions ... Lire la suite
-
Le Rassemblement national va lancer une commission d'enquête à l'Assemblée nationale pour "contrôler les flux financiers et la gestion interne de la Sécurité sociale", a annoncé mardi la députée Joëlle Mélin, lors des débats budgétaires dans l'hémicycle. "Il faut ... Lire la suite
-
Visé par une enquête après la vente de poupées sexuelles d'apparence enfantine, le géant de l'e-commerce asiatique Shein dit collaborer à 100% avec la justice et ouvrira bien mercredi à Paris, malgré tout, son grand espace au BHV. S'il dit avoir "réfléchi à arrêter" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer