Néovacs: une sortie de la Bourse à l'étude, le titre bondit
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:48
Faisant le constat que les marchés financiers ne sont aujourd'hui pas en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique, l'entreprise dit vouloir explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote.
Cette opération se ferait avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence, est-il précisé dans un communiqué.
Sans attendre les conclusions de cette réflexion, son conseil d'administration a d'ores et déjà initié la filialisation de ses activités dans le domaine des allergies, son programme le plus prometteur à ce jour.
Celles-ci seront regroupées au sein d'une filiale dédiée non cotée détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée 'Arnity'.
D'après la société biopharmaceutique, l'idée est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée comme indiqué plus haut et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique.
Le budget estimé est de l'ordre de 20 millions d'euros.
Le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre Néovacs et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la société.
Dans un communiqué, Néovacs indique que la valorisation des actifs de la société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant.
Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés 'biotech' ou 'medtech' à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).
A la Bourse de Paris, le titre, désormais réservé à la hausse, a grimpé de 43% avant d'afficher des gains plus modérés de l'ordre de 30% autour de 11h00, au moment de sa suspension.
| 0,0090 EUR | Euronext Paris | -6,25% |
A lire aussi
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite
-
Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer